dimanche 2 février 2014

Présentation de Christèle BICHOT

Je m'appelle Christèle BICHOT. Je suis âgée de 48 ans et habite le centre bourg depuis 15 ans. Je suis mariée et mère de 3 jeunes filles (14 ans, 18 ans et 20 ans).

Documentaliste, je travaille à la bibliothèque de l'école d'agronomie à Rennes (Agrocampus Ouest) à temps partiel.

C'est en 1998 que nous nous sommes installés à La Chapelle Chaussée, après avoir trouvé une maison, un jardin et un cadre de vie qui correspondaient à nos attentes. Nous nous y plaisons beaucoup et c'est pourquoi, mon mari et moi, nous nous sommes très vite investis dans la vie de la commune en participant aux activités associatives ou en les créant comme le multisport à l'AFEL pour moi ou le théâtre pour mon mari Guillaume.

En 15 ans de vie à La Chapelle, nous avons évidemment assisté au développement de la commune depuis les 700 habitants de 1998 jusqu'au bus du Star d'aujourd'hui et ses 1200 habitants. Une commune  vivante évolue, mais il est important que l'évolution soit maîtrisée et que tous les habitants se sentent concernés par la vie municipale afin de ne pas tomber dans le piège des cités dortoir.

Je connais bien la commune et suis très sensible aux questions d'urbanisme dans un respect de l'environnement et de la biodiversité. L'intégration à Rennes Métropole peut aussi être une chance dans l'accès à la culture.

C'est donc pour cela que j'ai décidé de rejoindre la liste conduite aujourd'hui par Laure, liste riche de personnes dynamiques, toutes investies autour d'un projet innovant, respectueux des habitants et de notre identité rurale.

Je souhaite apporter mes compétences, ma sensibilité, mes qualités d'écoute et de communication dans mon engagement d'aujourd'hui au sein de l'équipe « Ecouter et agir ensemble » et avec tous les habitants qui feront le choix de nous accompagner pour les 6 prochaines années.