dimanche 2 février 2014

Présentation de Marianne BOSSARD-JAQUET

Je suis Marianne BOSSARD-JAQUET. J'ai 31 ans. J'habite à La Rousselais avec mes deux enfants et mon mari depuis 5 ans. 
Je suis bretonne de cœur depuis 2001, date à laquelle j'ai débuté mes études à l'Institut d'Etudes Politiques de Rennes (Option expertise des politiques publiques). Ayant obtenu le concours d'attaché territorial, je travaille depuis 2007 dans les collectivités ( une communauté de communes puis une commune de l'agglomération rennaise).  J'encadre les services à la population, de la petite enfance aux personnes âgées, en passant par la vie scolaire, l'état civil ou bien l'action sociale. J'accompagne au quotidien les élus locaux dans la mise en œuvre de leurs projets, en veillant à servir l'intérêt général.

C'est ce souci du service public qui m'a donné l'envie aujourd'hui de m'engager à mon tour pour ma commune. Je souhaite pouvoir mettre mes compétences au service des Chapelloises et Chapellois, et par là-même approfondir ma connaissance de la commune. J'espère apporter mon dynamisme, mon enthousiasme, et en retour trouver une forme d'épanouissement à travailler pour un projet ayant du sens pour tous.

La méthode proposée par l'équipe, à savoir un travail collectif en concertation et en toute transparence, est pour moi garante d'une bonne utilisation des deniers publics et du fondement démocratique de notre mandat. En nous faisant confiance, nous nous devons de vous écouter, de prendre des décisions les plus justes possibles et respectueuses de l'identité de La Chapelle.

Pour ma part, je m'attacherai particulièrement aux questions liées à l'urbanisme, pour préserver l'harmonie du village et inscrire sa place dans l'agglomération rennaise, tout en mettant l'accent sur la durabilité des opérations et les économies d'énergies à réaliser. D'autre part, souhaitant participer aux évènements qui rythment la vie communale, je souhaite pouvoir être à vos côtés lors des fêtes et cérémonies locales. Enfin, connaissant les rouages des collectivités territoriales, je m'investirai aux côtés des agents de la commune pour qu'ils exercent leur métier dans de bonnes conditions de travail.