dimanche 2 février 2014

Présentation de Laure GOUDE VENIEN (Tête de Liste et Conseiller communautaire)

Laure GOUDE VENIEN, 43 ans mariée, maman de 3 enfants.


J’ai grandi à Pacé où j’ai très vite appris ce qu’était l’investissement personnel au service de l’autre en observant mes parents. Mon père a été très impliqué dans le monde associatif, conseiller général, et Maire de la commune.

Lorsque je suis arrivée à la Chapelle Chaussée en 2004, mes trois enfants étaient scolarisés à l’école du Chemin neuf et je me suis donc investie au conseil d’école et à l’APE, tout d’abord comme secrétaire puis comme présidente durant 4 ans.

En 2008, amoureuse de ma commune et souhaitant m’y engager d’avantage, j’ai réuni une équipe de quinze personnes pour présenter la liste « Ensemble maîtrisons notre avenir ». A l’issue de ces élections, je suis devenue conseillère municipale dans un contexte parfois difficile mais formateur.
Forte de cette expérience, j’ai décidé pour les municipales de 2014 de présenter à nouveau une liste qui souhaite s’inscrire dans un travail collectif et se mettre au service de l’intérêt public. La Chapelle Chaussée est une commune dynamique où le devoir de la municipalité est d’accompagner le tissu associatif très développé et de préserver la qualité de vie de ses habitants.

J’ai conscience de l’engagement important que je propose de prendre. Mon activité professionnelle actuelle de gérante d’hébergement me permet une souplesse dans mon emploi du temps qui facilitera les rencontres de proximité et la concertation qui sont essentielles au fonctionnement d’une commune où la transparence prendra une place importante.

Dans un contexte économique difficile, s’investir pour favoriser le développement de solutions locales et collectives répondant aux besoins des Chapellois me semble essentiel et n’est pas incompatible avec notre entrée dans Rennes Métropole, au contraire ! C’est une opportunité pour notre village de pouvoir s’inscrire dans le paysage « de la ville Archipel » notamment guidé et protégé par les règles du SCOT (schéma de cohérence territoriale) du pays de Rennes. Notre identité rurale sera respectée, préservée et écoutée.

Pour moi et mon équipe le développement de notre commune doit être raisonné, respectueux de l’environnement pour rester agréable à vivre. Nous sommes attachés à la participation citoyenne, la concertation et la transparence.

La taille de notre commune nous permet encore d’écouter chaque habitant, ne nous en privons pas !